Le colza entre dans le rouge
Sur Euronext, les cours étaient en baisse hier à la clôture, tout comme aujourd’hui, vendredi 24 novembre 2023.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le jeudi 23 novembre 2023 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 436,75 euros (–3,25 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de février et à 441,50 euros (–3,50 euros) sur celle de mai.
Agritel indiquait d’ailleurs ce matin que « le marché du pétrole a marqué un nouveau repli hier. La séance a connu des amplitudes de variation fortes, à l’image de la volatilité des derniers jours, testant au passage des zones de support. Cette mécanique est également observée en colza où les cours se sont affichés en fin de séance en baisse. »
Ce vendredi 24 novembre 2023 vers 16h00 sur Euronext, elle s’échangeait à 434,25 euros (–2,50 euros) sur l’échéance de février et à 441 euros (–0,50 euro) sur celle de mai.
Séance écourtée à Chicago
« Le marché américain était fermé hier à Chicago en raison de la fête de Thanksgiving. Malgré la réouverture des négociations, la séance de ce vendredi sera toutefois écourtée », précise Agritel.
« Le commerce des céréales en Argentine est en grande partie “paralysé” par deux facteurs : un manque de soja dû à la sécheresse ; le fait que les agriculteurs conservent leurs produits, anticipant une dévaluation du peso sous le président élu Javier Milei, informe Sitagri. L’Argentine est normalement le premier exportateur mondial de soja transformé. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :